aujourd’hui les petits papiers

April 7, 2012 § Leave a comment

45-

On peut savoir quand j’ai été à Paris lorsque tous mes livres sont brusquement parsemés de tickets de RER et de métro, taille parfaite pour servir de marque-page..Comme je suis une banlieusarde (zone 4! mais c’est le bout du monde!) ça ne vaut pas la peine d’acheter une carte pour la journée (sauf si je prévois une ou deux odyssées intra-banlieue), donc c’est dans mon carnet de tickets de métro que je puise pour me déplacer.

et après m’être rassasiée de nourritures terrestres et spirituelles,  de bavardages et de tableaux envoûtants, c’est dans un petit recueil de Patti Smith, petit cadeau surprise, que mon billet de RER est allé se ficher, pour accompagner le long voyage jusqu’à la vallée de Chevreuse, dans un RER miraculeusement à moitié vide…

Leave a Reply

What’s this?

You are currently reading aujourd’hui les petits papiers at 366 prises.

meta

