aujourd’hui itinéraire

April 8, 2012 § Leave a comment

46-

‘Quand on prend à gauche, après les champs’ ‘mais quels champs? je n’ai pas vu de champs?’ ‘ah moi je passe à droite, par Intermarché’ ‘et non, moi je redescends par Villebon centre et hop, je tombe sur la promenade de l’Yvette et après c’est tout droit!’

..bon, inutile de le préciser, après toutes ces informations contradictoires je serai bien en peine de pouvoir aller toute seule jusqu’au petit village périurbain (enfin, petit, 6000 habitants quand même) où s’est installé petit frérot après sept années parisiennes. C’est que pour y arriver, on traverse la péri-urbanisation erratique de la grande couronne, où un pré et ses chevaux côtoient un abominable centre commercial géant, où des maisons Phénix encerclent le centre ville encore villageois, ses cours et ses maisons de meulières, où les pylônes à hautes tension enjambent un ruisseau, et où on traverse rond-point après rond-point..

Leave a Reply

What’s this?

You are currently reading aujourd’hui itinéraire at 366 prises.

meta

