aujourd’hui la famille

April 25, 2012 § 2 Comments

63-

‘Non, je ne me vois pas faire carrière chez *ONG* parce que (franglais powah!) mes core competencies ne matchent pas son core business(1)’, disais-je à A. ce midi.

Je ne disais pas qu’il y a une autre chose que je n’ai pas, c’est l’expérience de terrain, et la connivence qu’elle crée entre ceux qui l’ont connu, même s’ils ne se sont pas croisés ‘là-bas’.

‘mais dis Sylvie, une petite mission, ça te dirait pas?’

…aaah, mais si, de plus en plus, prendre une pause carrière pour disons six mois (bon, quand même pas beaucoup plus)-enfin, on verra, après tout ça ne fait jamais que quatre mois que je suis là!

(1) bon, ho, je ne parle pas comme ça quand même dans la vraie vie, hein!

§ 2 Responses to aujourd’hui la famille

  • sylh says:

    (1) ah ah, genre. Toi aussi tu fais des mails que tu relis avec fierté? ; )
    …RE une “pause carrière” ??! : D

  • sylviejan says:

    ça m’arrive, enfin pas trop..en l’occurence, c’est bizarre parcequ’à table je n’ai vraiment pas eu du mal à lui dire ça en français standard, mais en écrivant tous ces beaux mots concepts anglais m’ont fait de l’oeil donc je n’ai pas pu résister à les employer (en plus je crois qu’ils me faisaient gagner des mots :p)
    pause-carrière= système belge bien sympa ou sous certaines conditions tu as un an de congés (je sais pas à quel taux ils sont payés néanmoins) que tu peux utiliser en une fois, en petits morceaux (une copine est partie six mois bénévolement en Syrie comme ça), ou à temps partiel (beaucoup de parents prennent un jour par semaine pendant cinq ans). Tu ne peux néanmoins le prendre qu’avec au moins deux ans d’ancienneté dans ta boîte- et surtout ils sont en ligne de mire dans les accords de gouvernement, même si apparemmemnt ils n’ont pas encore été supprimés.
    Mais dans mon cas encore extrêmement hypothétique je suppose que ce serait une bête interruption de carrière pour pouvoir prendre un contrat expat de six mois.. bon, on n’en n’est vraiment pas là!

Leave a Reply

What’s this?

You are currently reading aujourd’hui la famille at 366 prises.

meta

