fragment d’aujourd’hui raconté en poésie

May 12, 2012 § Leave a comment

80-

Je voulais faire pousser

Sur mon dos un gingko

Pour finir j’ai ach’té

Des frusques pour sur mon dos

Veste chez l’suédois

chaussures et pantalon

au grossiste du sport

et..

euh…

la poésie en vers régulier c’est pas mon truc, et je n’ai même pas l’excuse de la compréhension chancelante des particularités des rimes en anglais et autres pentamètres iambiques comme à l’époque où j’ai du rédiger tout un sonnet dans cette belle langue. Peut-être faudrait-t-il que je me remette au haïku, qui permet aussi de forger un esprit acéré, comme

Grasse matinée

Lendemain d’une courte fête

Esprit embrumé

Leave a Reply

What’s this?

You are currently reading fragment d’aujourd’hui raconté en poésie at 366 prises.

meta

